POUR QUI?

Adultes

En raison d'une activité professionnelle statique de bureau ou d'une activité plus physique, l'adulte reproduit les mêmes efforts et les mêmes postures pendant les nombreuses années de sa vie active. C'est la raison pour laquelle des blocages peuvent s'installer dans son corps, provoquant ou non des douleurs au quotidien. L'ostéopathie a pour but de libérer ces blocages et de réorganiser l'organisme afin de prévenir et de soulager ces douleurs.

En plus du stress de la vie quotidienne, un adulte peut également subir des gros changements de vie ou être confronté à la maladie. L'ostéopathe accompagne et soutient le patient dans ces épreuves, en travaillant sur la réadaptation de son corps, permettant de retrouver son équilibre.

write-593333_1920.jpg
 

Nourissons

adorable-21998_1920.jpg

Dès sa venue au monde, le nouveau né bénéficiant d'une séance d'ostéopathie est libéré des tensions consécutives à l'accouchement et à sa vie intra-utérine. Des blocages mécaniques proviennent le plus souvent du passage de bébé  dans le bassin de la mère mais également de la position prolongée dans l'utérus en fin de grossesse.

Les motifs de consultations les plus souvent rencontrés, résultants de ces tensions, sont:

  • les troubles du sommeil, insomnies

  • les troubles digestifs (colites, régurgitation, intolérance lait artificiel, transit difficile...)

  • les torticolis

  • la plagiocéphalie (déformation du crâne, syndrome de la tête plate)

  • les angoisses chez le bébé et la maman (irritabilité, pleurs...)

Il est donc conseillé de réaliser un bilan post-naissance auprès de votre ostéopathe afin de débuter les premiers mois de la vie de bébé dans les meilleures conditions.

Femmes enceintes

Le corps d'une femme pendant la grossesse est largement modifié dans un temps restreint. La prise en charge ostéopathique pendant cette période particulière permet de libérer toute restriction de mobilité et d'accompagner le corps dans les changements qu'il opère. En effet la maman subit une modification de sa posture tout au long de la grossesse en prenant du poids, pouvant entraîner sciatiques, cruralgies et autres douleurs dorsales.

Grâce à des manipulations douces, le futur bébé est dans les meilleures conditions pour se développer correctement et la future maman est soulagée des douleurs intempestives.

L'accompagnement se fait également après l’accouchement, aidant l'organisme à récupérer après cette épreuve. 

belly-1434852_1920.jpg

Sportifs

jogging-2343558_1920.jpg

La pratique sportive, qu'elle soit occasionnelle ou régulière, nécessite une gestuelle particulière, répétée, qui contraint le corps humain et parfois le traumatise.

Il en résulte des altérations de la mobilité des différentes structures composant l'organisme. Ces altérations peuvent être à l’origine de douleurs, de gènes ou de diminutions de vos performances.

Les motifs de consultation du sportifs les plus réguliers étant les tendinites, les suites de blessures, les troubles musculo-squelettiques, les douleurs articulaires, la prévention…

Votre ostéopathe intervient donc dans ce cadre afin d’améliorer ses performances.

 
 
 

Séniors

En avançant avec l'âge les foncions corporelles ont tendance à s'affaiblir puisque le corps connait un vieillissement naturel. Les articulations et le squelette s'usent, ce qui peut entraîner une certaine incapacité, un enraidissement et des douleurs.

Que ce soit de manière générale ou dans le cadre d’une pathologie, une prise en charge ostéopathique vous permettra d’améliorer votre santé en vous aidant à recouvrir une meilleure mobilité, une aisance physique et un confort de vie.

Le traitement ostéopathique diminue fortement les douleurs ressenties sur le long terme, aide à garder tonicité et vitalité.

old-people-3688950_1920.jpg